Votre sophrologue

Paul Conord

Être Sophrologue c'est accompagner chacun.e, sans aprioris, ni jugements, dans l'apprentissage de l'écoute de son corps et de son esprit pour considérer, renforcer et utiliser ses ressentis positifs, au quotidien.

Mon objectif : améliorer votre bien-être et vous amener vers l'autonomie de la pratique pour une meilleure qualité de vie.

Sophrologue - Paul Conord

Mon parcours de Sophrologue

Mon envie d’explorer toujours plus loin la connexion entre le bien-être physique et psychologique, m’a d’abord amené à devenir animateur de cours collectifs de fitness, en plus de mon travail dans la communication digitale.
Aussi, cette volonté associée à celle de mieux comprendre la complexité de l'esprit m’a conduit en parallèle à pousser différente portes : j’ai suivi une psychanalyse pour mieux connaître mes mécanismes, je me suis beaucoup intéressé aux techniques employées en thérapie comportementale et cognitive et j’ai eu la chance d’être sensibilisé à la Sophrologie très tôt. J’ai été immédiatement réceptif à cette approche thérapeutique bienveillante et aux outils que proposent les Sophrologues. J’ai pu expérimenter leur efficacité et leur simplicité dans une pratique quotidienne.

C’est donc naturellement que je me suis tourné vers cette “science de la conscience harmonieuse” (voir rubrique histoire et champs d’application de la Sophrologie), en me formant à l’école Sup’ de Sophro et en devenant Sophrologue certifié RNCP.

C’est aussi par les expériences et épreuves personnelles que l’on forge ses compétences. Mon parcours de vie, mes nombreuses années en entreprise, mes formations, me permettent aujourd’hui d’accompagner chacun.e dans ses difficultés quotidiennes, personnelles et professionnelles (acceptation de soi, confiance en soi, gestion du stress, accompagnement de comportements pathologiques, amélioration du sommeil, des ses performances physiques et mentales, etc.).

Pour en savoir plus sur les applications de la Sophrologie, c'est par ici.

Chambre syndicale de la Sophrologie
Ecole Sup de Sophro