Quelques mots sur mon parcours

 

Je suis sophrologue certifié et bilingue, exerçant à Paris. Âgé de 40 ans et ouvert sur le monde, j’ai vécu et travaillé dans plusieurs pays, incluant le Canada, la France et les Etats-Unis. J’ai la double nationalité franco-canadienne.

Après 15 ans d’expérience professionnelle en entreprise et milieu associatif, je me suis engagé dans la relation d’aide en constatant certaines problématiques engendrées par nos rythmes de vie: stress, surmenage, troubles du sommeil, recherche de sens…

C’est à la suite d’un profond travail d’introspection, incluant l’expérimentation personnelle de la Sophrologie, que je me suis lancé dans cette profession. J’ai suivi ma formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris (IFS). L’IFS est le premier organisme à avoir obtenu l’inscription de son Certificat dans le Répertoire national de la certification professionnelle (RNCP).

Fan de sport -natation, vélo, tennis – j’ai aussi pratiqué plusieurs arts martiaux (karaté et kung-fu). La Sophrologie et la méditation font partie intégrante de mon quotidien.

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et respecte les règles du Code de déontologie de la profession.

Raphael Bruneau - Sophrologue Bilingue - Paris