Première séance

Lors de la première séance, j’échange d’abord avec vous sur l’objet de votre visite. Ensuite, je vous pose un certain nombre de questions qui nous permettrons de confirmer ensemble vos besoins et votre objectif pour l’accompagnement.

Cette séance vous permet aussi de découvrir et d’expérimenter la Sophrologie. D’abord en position debout, avec des exercices de relaxation “dynamique”, puis une détente confortablement install(é)e dans un fauteuil.

confiance en soi

Séances suivantes

Suite à notre première séance, j’établis un protocole qui constitue le cadre, adaptable et flexible, des séances pour la durée de l’accompagnement. Un accompagnement est généralement constitué de 8 à 12 séances, sur la base d’une séance par semaine.

Chaque séance est composée d’un temps d’échange initial, suivi d’un temps de pratique et enfin un temps d’écoute et d’expression de vos ressentis. Les pratiques lors de ces séances ont un déroulement similaire à celui de la séance de découverte: relaxations dynamiques personnalisées suivies d’un temps de détente et de visualisation positive.

Une séance de Sophrologie dure 1 heure

préparation mentale